» Home   » À propos de nous    » Termes    » Nouvelles   
 
Facebook Twitter Google +
 
DERNIèRES NOUVELLES
Les billets pour Théâtre du Bolchoï à Moscou
 
Les billets pour opéra, ballet classique et la saison des concerts à Moscou. Achetez vos billets en ligne au meilleur prix pour les nouveaux opéras et de ballets événements à Moscou au Théâtre du Bolchoï .Booking pour Théâtre du Bolchoï à Moscou

Don Pasquale billets

» Home    » Théâtre Bolchoï Moscou    » Bolchoï Opéra Billets    » Don Pasquale
 
 
Don Pasquale

Location: Théâtre Bolchoï

 
Theatre Square, 1
Moscow, Russia
125009
 
 
Toutes les dates

Achetez vos billets en ligne

 
Suivant la performance (voir calendrier de la saison ci-dessus pour d'autres dates)
 
Détails
 

Argument

L'intrigue se déroule à Rome au début du xixe siècle.
Durée : environ 2 h.

Acte I
Premier tableau

Une pièce de la maison de Don Pasquale.

Scène 1 : Don Pasquale est un riche célibataire presque septuagénaire « Per un uom sui settanta ». Il enrage de voir que son unique héritier, Ernesto, est épris d'une jeune veuve sans fortune et veut l'épouser au lieu d'accepter le meilleur parti que lui-même lui destinait. Pour le punir, il a décidé de se marier et, en s'assurant d'une descendance, de priver le benêt de son héritage (introduzione : Son nov'ore). Il a donc chargé son ami, le Docteur Malatesta, de lui trouver un parti.
Scène 2 : Mais Malatesta est bien décidé à punir son ami de ses folies. Il propose à Don Pasquale d'épouser celle qu'il présente comme sa sœur Sofronia, qu'il décrit comme une personne timide et ingénue, élevée dans un couvent (aria : Bella sicome un' angelo), mais qui n'est autre que Norina, la fiancée d'Ernesto. Don Pasquale est aux anges en entendant ce portrait et, resté seul, se réjouit fort d'annoncer la nouvelle à Ernesto (cavatine : Ah, un foco insolito).
Scène 3 : Ce dernier, en voyant s'évanouir ses espoirs d'héritage, croit d'abord à une mauvaise plaisanterie mais s'effondre bientôt en apprenant que Malatesta est l'artisan de ce plan (duo : Prender moglie ?). Il exprime son chagrin dans l'aria Sogno soave è casto, tandis que son oncle marmonne dans le fond de la pièce.

Second tableau[modifier | modifier le code]

La chambre de Norina.

Scène 4 : Norina lit un roman (récitatif : Quel guardo il cavaliero ; aria : So anch' io la virtù magica) quand on vient lui apporter une lettre d'Ernesto qui lui annonce que, ne pouvant assurer son avenir, il doit renoncer à leur projet de mariage.
Scène 5 : Le trouble de Norina est de courte durée car entre Malatesta qui vient lui expliquer son stratagème. Le plan fonctionne comme prévu : qu'elle soit rassurée, son mariage avec Ernesto aura lieu comme prévu. Mais le temps presse : impossible de mettre Ernesto au courant : Norina doit jouer auprès de Don Pasquale son rôle de jeune provinciale timide (duo : Pronta io son).

Acte II

Une pièce de la maison de Don Pasquale.

Scène 1 : Ernesto est extrêmement abattu et décide de s'exiler (Povero Ernesto... Cercherò lontana terra).
Scène 2 : Don Pasquale n'en peut plus d'attendre sa promise.
Scène 3 : Celle-ci arrive enfin, la tête recouverte d'un voile et conduite par Malatesta. Don Pasquale trouve sa fiancée ravissante (trio : Fresca uscita da convento).
Scène 4 : Un faux notaire arrive et dresse le contrat de mariage prévoyant la communauté de biens (quatuor : Fra da una parte). Il ne manque plus qu'un témoin.
Scène 5 : Entre justement Ernesto qui vient saluer son oncle avant de partir. Il reconnaît aussitôt Norina mais Malatesta parvient à lui expliquer le stratagème avant qu'il ne l'évente. À peine le contrat est-il signé que la petite provinciale se révèle une mégère tyrannique qui exige de Don Pasquale qu'il garde son neveu dans sa maison, convoque les domestiques, exige qu'on double leurs appointements et qu'on en embauche d'autres, distribue des ordres et entreprend de tout régenter dans la maison. Don Pasquale est horrifié et furieux (quatuor : Son tradito, son tradito).

Acte III
Premier tableau

Une pièce de la maison de Don Pasquale.

Scène 1 : Les domestiques courent en tous sens pour obéir aux ordres de Norina (chœur : I diamanti, presto, presto) tandis que le coiffeur sort de son appartement. Don Pasquale assiste effaré à ce spectacle et constate que, de tous les privilèges du mari, le seul qui lui reste est celui de payer les factures.
Scène 2 : Norina, parée et couverte de diamants, s'apprête à aller au spectacle. Don Pasquale veut l'en empêcher mais elle lui rit au nez et finit par lui donner une paire de gifles (duo : Signorina, in tanta fretta). Le vieil homme est si désemparé que même Norina a pitié de lui. Elle sort en prenant soin de laisser tomber un billet. Don Pasquale ramasse le billet qui est signé d'Ernesto et fixe à Norina un rendez-vous galant. Au comble du désespoir, il fait appeler Malatesta.
Scène 3 : Les domestiques rient de la situation dans laquelle s'est mis Don Pasquale (chœur : Che interminabile andirivieni  !).
Scène 4 : En entrant dans la maison, Malatesta a un bref échange avec Ernesto qui convient de bien jouer son rôle lors du rendez-vous galant de tout à l'heure.
Scène 5 : Malatesta montre à Don Pasquale que l'infidélité de Norina est l'occasion de sortir de sa triste situation et il lui conseille de se rendre au rendez-vous galant (duo :Cheti, cheti), qui est fixé dans le jardin et dont l'heure approche.

Second tableau

Dans le jardin attenant à la maison de Don Pasquale.

Scène 6 : Ernesto chante une sérénade pour Norina (sérénade : Com'è gentil), puis un duo d'amour (duo : Tornami a dir che m'ami).
Scène 7 : Don Pasquale et Malatesta surprennent les deux soupirants. Ernesto parvient à s'enfuir et Norina, avec aplomb, affirme qu'elle était seule. Don Pasquale, excédé, donne à Malatesta carte blanche pour régler l'affaire.
Scène 8 : Malatesta fait venir Ernesto et lui annonce que Don Pasquale autorise son mariage avec Norina et lui assure une rente de 4 000 écus par an. Don Pasquale s'étrangle mais acquiesce en voyant que « Sofronia » proteste énergiquement. Mais il apprend bientôt la véritable identité de celle-ci. Il est si soulagé de retrouver sa tranquillité et sa liberté qu'il renonce à toute résistance et bénit le mariage de son neveu. Norina conclut dans un rondo final (La moral di tutto questo).

 
Les détails du programme
 

Libretto par Giovanni Ruffini basé sur le livret de Angelo Anelli "Ser Marcantonio"

Directeur musical: Michał Klauza
Metteur en scène: Timofey Kulyabin
Décors: Oleg Golovko
Costume Designer: Galya Solodovnikova
Lighting Designer: Denis Solntsev
Chef Refrain Master: Valery Borisov
Dramaturge: Ilya Kukharenko

 
Location
 
Théâtre Bolchoï
 

Le théâtre Bolchoï (en russe : Большой Театp, « Grand Théâtre ») est une scène prestigieuse de Moscou, en Russie. Situé non loin du Kremlin, des pièces de théâtre, des opéras et des ballets y sont représentés.

Le théâtre Bolchoï, rénové plusieurs fois depuis sa construction, est un symbole de Moscou et de la Russie.

 

Le 28 Mars (17 selon le vieux style) 1776, Catherine II a autorisé le Procureur, le prince Piotr Urusov, le «privilège» de «maintien» des spectacles de théâtre de toutes sortes, incluant des déguisements, ballons et autres formes de divertissement, pour une période de dix ans. Et il est de cette date que le théâtre Bolchoï de Moscou traces de son histoire.

Le bâtiment du Bolchoï, qui depuis de nombreuses années a été considéré comme l'un des principaux sites touristiques de Moscou, a été ouvert le 20 Octobre 1856, le jour du couronnement du tsar Alexandre II.

Le 29 Octobre 2002, le Bolchoï a donné une nouvelle étape et il était là, il a présenté ses performances au cours des années, l'étape historique a été en cours de reconstruction massive et rénovation.

Le projet de reconstruction a duré de l Juillet 2005 au 28 Octobre 2011. A la suite de cette reconstruction, de nombreuses fonctionnalités perdus du bâtiment historique ont été rétablis et, en même temps, il a rejoint les rangs de la plupart des bâtiments de théâtre techniquement équipés dans le monde .

Le Théâtre du Bolchoï est un symbole de la Russie de tous les temps. Il a reçu cet honneur en raison de la contribution importante qu'il a fait à l'histoire des arts de la scène russe. Cette histoire est en cours et aujourd'hui artistes Bolchoï continuent à contribuer de nombreuses pages lumineuses.

 

Une partie intégrante des activités du Théâtre est la présentation de concerts symphoniques et de chambre de travaux, et d'opéras en version de concert, ainsi familiariser le public avec des œuvres de tous les genres musicaux.

Maintenant que le Théâtre du Bolchoï a deux étapes à sa disposition, l'un d'eux son stade historique légendaire qui est enfin de retour sur, il espère accomplir sa mission avec un degré encore plus de succès, étendant progressivement la sphère de son influence à la maison et dans le monde entier.


Voiture

rue Mokhovaya

Si vous êtes sur la rue Mokhovaya, continuez tout droit, pas de désactiver ce, jusqu'à ce que vous atteignez la Place du Théâtre, où le Théâtre du Bolchoï est situé.

rue Tverskaya

Si vous vous déplacez vers le bas Tverskaya, dans la direction du centre, vous vous retrouverez automatiquement sur Teatralnyi Proezd rue menant au Théâtre du Bolchoï.

rue Petrovka

Si vous êtes sur la Petrovka, qui est une rue à sens unique, vous serez en mesure de conduire jusqu'à l'Theatre.

Métro

Prendre le métro à Teatralnaya (sortie Théâtre du Bolchoï) ou ryad Okhotnyi (sortie Place du Théâtre).

 
 
DERNIèRES NOUVELLES
Les billets pour Théâtre du Bolchoï à Moscou
 
Les billets pour opéra, ballet classique et la saison des concerts à Moscou. Achetez vos billets en ligne au meilleur prix pour les nouveaux opéras et de ballets événements à Moscou au Théâtre du Bolchoï .Booking pour Théâtre du Bolchoï à Moscou
 
Newsletter
© 2019 RM EUROPA Ticket GmbH / Moscow Concert
Facebook Twitter Google +
Wohllebengasse 6/2    Wien-1040
office@moscowoperatickets.com